Leader de la vente directe, Amway annonce un chiffre d’affaires de 8,8 milliards USD pour 2018 | Amway Europe NewsRoomAmway Europe NewsRoom
EUROPE EUR  

Leader de la vente directe, Amway annonce un chiffre d’affaires de 8,8 milliards USD pour 2018

2019.05.20 - 

ADA, MICHIGAN, USA- Amway a annoncé aujourd’hui un chiffre d’affaires de 8,8 milliards USD pour l’exercice clos au 31 décembre 2018, soit une augmentation de 2 % par rapport à 2017. La croissance a été généralisée sur plusieurs des principaux marchés d’Amway, dont la Chine, les États-Unis, la Thaïlande et l’Inde alors que la société commence sa 60e année d’exploitation.

 

« La croissance des ventes d’Amway est le résultat des efforts que nous portons à l’expérience des EIA Amway et de leurs clients, qui achètent, vendent et utilisent les produits Amway », a déclaré Steve Van Andel, co-président d’Amway. « Nous continuerons à faire des investissements qui permettent toutes les opportunités possibles pour le succès des EIA. »

                                                                                                                           

Amway attribue la croissance de ses ventes à d’importants investissements dans les outils numériques et les expériences mobiles, ainsi qu’à des innovations de produits qui ont aidé les EIA à attirer et à fidéliser davantage de clients. Cela implique de faciliter davantage l’e-commerce et la vente sociale, de favoriser les expériences numériques pour certains produits et de personnaliser davantage les produits de nutrition et de beauté.

 

Les résultats des investissements dans l’e-commerce sont particulièrement notables en Chine, le plus grand marché d’Amway et un des marchés leader en termes d’innovation numérique de l’entreprise. En 2018, 70 % des ventes d’Amway Chine ont été réalisées via des commandes mobiles.

 

« Amway capitalise sur l’attente croissante des clients pour le commerce électronique », a déclaré le co-président d’Amway, Doug DeVos. « La dynamique s’accélère, les investissements dans les produits numériques et innovants augmentent, et une croissance saine et régulière devrait se poursuivre dans un avenir proche. »

 

En plus d’ajouter des fonctionnalités d’e-commerce et de vente sociale, Amway a lancé un certain nombre de nouvelles applications et initiatives visant à aider leurs EIA à gérer leurs activités lors de leurs déplacements et à améliorer l’expérience d’achat des clients, notamment :

  • L’application Amway Business Center, disponible aux États-Unis, au Canada et en République dominicaine, permet aux EIA de surveiller et de gérer leurs activités dans la paume de la main, notamment en enregistrant, en vérifiant le volume des ventes, en consultant des rapports d’action, etc.
  • Le programme de traçabilité de Nutrilite, lancé en Chine, au Japon et en Corée, est un outil unique sur le marché qui permet de suivre beaucoup mieux la trace de chaque plante dans les vitamines et compléments Nutrilite tout au long de son parcours en montrant le qui, le quoi, le où et le comment derrière nos produits. Ce programme continuera à se développer à l’échelle mondiale en 2019.
  • L’application Virtual Beauty d’Artistry permet aux utilisateurs d’essayer différents produits cosmétiques Artistry et de recommander des produits de soins de la peau. Environ 260 000 personnes ont téléchargé l’application.
  • Atmosphere Sky, le premier appareil connecté d’Amway, a poursuivi son déploiement mondial et son application, Atmosphere Connect, fournit aux utilisateurs des données de qualité de l’air à distance. Aux États-Unis, des unités sont en cours de développement pour être activées par la voix via Alexa™.

 

L’entreprise a également associé ses investissements dans le numérique à son expertise dans les domaines de la santé, du bien-être et de la beauté pour tirer parti de la forte demande de produits de santé et de beauté plus naturels et personnalisés. Dans le bien-être, cela comprend :

  • Le programme BodyKey SmartLoss aux États-Unis, qui est un programme de perte de poids complet et personnalisé comprenant une nouvelle gamme de shakes substituts de repas et l’application BodyKey SmartLoss qui propose des services de coach personnel pour aider les utilisateurs à atteindre leurs objectifs de poids et à partager leurs succès.
  • Nutrilite Traditional Herbs qui a été lancée en Inde, une gamme de compléments ayurvédiques à prix de gros qui a attiré une majorité de nouveaux clients plus jeunes et fidèles.

 

Pour les personnes à la recherche de produits de beauté personnalisés contenant des ingrédients plus naturels, Amway a lancé :

  • Les Sérums Personnalisés Artistry Signature Select, un soin du visage personnalisable contenant jusqu’à trois sérums en un, qui cible les rides et les ridules, et possédant des propriétés anti-taches, raffermissantes, éclaircissantes, hydratantes ou une combinaison de ces avantages.
  • Les Masques Artistry Signature Select™ qui comprennent cinq masques et qui utilisent des phytonutriments issus de Nutrilite™ et sont perfectionnés par des experts en soins de la peau Artistry™ avec des couleurs, des textures et des parfums offrant une expérience unique.
  • Artistry Studio, une marque pour des collections tendance en édition limitée, qui propose des produits de maquillage et des produits spécialisés pour les soins du corps et pour le bain inspirés par la génération Y. Lancées au niveau mondial, ces collections ont permis de multiplier par trois le nombre de clients Artistry âgés de moins de 35 ans en vendant plus que les cinq dernières collections tendance Artistry combinées.

 

Tous ces produits et lancements ont conduit à la croissance globale d’Amway, en particulier dans les catégories du bien-être et de la beauté. Les ventes dans le secteur de la nutrition et du bien-être ont représenté 52 % des ventes Amway, en hausse de 3 % par rapport à 2017. Les produits de beauté et de soins personnels représentaient 26 %, en hausse de 1 %.

 

« Les innovations d’Amway dans les produits de santé et de beauté, ainsi que dans ceux qui sont personnalisés et simples à utiliser, ont permis d’atteindre des résultats très positifs », a déclaré Mike Cazer, directeur de l’exploitation chez Amway. « À mesure que nous accélérerons les investissements dans ces domaines et dans d’autres, tels que l’e-commerce et les activités numériques intégrées, Amway ira bien au-delà de la demande des consommateurs, générant une croissance continue dans le futur. »

 

Tandis qu’Amway se penche sur 2019 et les années suivantes, les investissements dans les innovations numériques et de produits, ainsi que dans les données et les analyses continueront d’augmenter, afin de donner aux EIA une meilleure connaissance pour développer leurs activités. Amway accélérera également ses capacités d’e-commerce, élargira la traçabilité de ses produits de nutrition, ajoutera davantage de produits et d’expériences personnalisés et continuera à étudier les opérations mondiales pour veiller à ce que les investissements et la répartition des ressources soient adaptées aux priorités stratégiques de l’entreprise.

 

« L’objectif d’Amway d’aider les gens à développer leur propre activité n’a jamais été aussi pertinente qu’aujourd’hui », a déclaré Milind Pant, directeur général d’Amway. « Partout dans le monde, des personnes sont habitées d’un esprit d’entreprise et Amway continuera à soutenir et à aider les EIA dans cette passion contagieuse qu’ils mettent dans leur travail au quotidien .»

 

Les dix principaux marchés d’Amway sont la Chine, la Corée, les États-Unis, le Japon, la Thaïlande, Taïwan, l’Inde, la Russie, la Malaisie et l’Italie. Les ventes ont été comparables à celles de l’exercice précédent en Corée, en Russie et en Malaisie. Le Japon et Taïwan ont connu des baisses modestes.

 

Pour accéder à tous les derniers faits et chiffres concernant Amway, visitez le site amwayglobal.com/newsroom.

# # #

À propos d’Amway

Amway est une société familiale basée à Ada, dans le Michigan, aux États-Unis, qui propose des produits en vente directe pour 8,8 milliards USD de chiffre d’affaires. Son objectif est d’aider les gens à vivre en meilleure santé et de manière autonome. Les marques les plus vendues d’Amway sont les compléments vitaminiques, minéraux et diététiques Nutrilite™, les cosmétiques pour les soins de la peau et le maquillage Artistry™, les systèmes de traitement de l’eau eSpring™ et les boissons énergisantes XS™, tous vendus exclusivement par les EIA. Les ventes mondiales en 2017 ont fait d’Amway le premier groupe de vente directe au monde, selon le classement 2018 Direct Selling News Global 100. Le chiffre d’affaires annuel de la société comprend les produits des activités de vente directe et d’autres activités commerciales.  Pour suivre les actualités de la société, visitez le site amwayglobal.com/newsroom.

 

© 2011 Amway Europe. All rights reserved. | www.amway-europe.com | Privacy Policy | Cookie Policy
Connexia